Ateliers

Depuis 2009, l’APES offre des ateliers éducatifs thématiques. Leur objectif est de sensibiliser les jeunes à l’importance de préserver l’environnement tout en développant leur créativité.

Que ce soit en collaboration avec des écoles ou lors d’événements spéciaux tels que des marchés publics, nous sommes fiers de participer à l’éducation et à la sensibilisation des nouvelles générations et à leur inculquer les valeurs indispensables à la préservation de notre belle planète.

Jacques et le haricot magique !

Le vendredi 6 mars 2020, l’organisme Action pour un environnement sain (APES), a eu le plaisir de vous proposer une activité familiale originale combinant culture, bonne bouffe et plein air.

Dès 10 heures,  vous avez été nombreux à venir pour écouter la fabuleuse histoire de Jacques et le haricot magique,  suivie d’une activité éducative de jardinage et d’un bricolage. Chaque enfant est reparti avec son petit pot décoré, dans lequel il avait planté son haricot magique pour pouvoir par la suite le voir grandir pour atteindre les nuages et le château de l’ogre… comme dans le conte !

Un atelier qui a permis d’expliquer le processus de croissance d’un haricot et toutes ses étapes : graine, germination, pousse, croissance des feuilles, floraison, croissance des gousses sans oublier la récolte!

 

Ce projet est financé par l’entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.