Activités
La formation des jeunes a toujours été au centre des préoccupations de l’APES. En effet, pour être efficace, la sensibilisation à l’écoresponsabilité doit commencer dès le plus jeune âge – chacun à sa mesure peut poser des gestes qui font une différence ! Ainsi donc, depuis ses débuts, l’APES propose des ateliers éducatifs pour les enfants, tantôt à la garderie ou à l’école, tantôt lors d’événements ponctuels, ou encore sur les marchés.
Cette activité, issue d’un mouvement participatif citoyen, en collaboration avec la ville de Saint-Basile-le-Grand, vise à transformer des espaces publics en espaces comestibles ouverts et gratuits et ainsi créer une abondance de nourriture à partager pour tous.
Deux plates bandes urbaines ont ainsi été créées à Saint-Basile-le-Grand. La première se trouve à côté de la maison scoute, et la deuxième à côté de la maison de jeunes La butte.
Au 15 août
Le chou kale et la bette à carde sont déjà très beaux. Vous pouvez en prendre quelques tiges ou quelques feuilles, en prenant soin de les couper à la base, sans endomager le plant.
Plusieurs fines herbes sont aussi disponibles : basilic, estragon, persil, origan, menthe, verveine citron…
En tout temps, tenez-vous informé en rejoignant notre communauté sur les réseaux sociaux.