Activités

La formation des jeunes a toujours été au centre des préoccupations de l’APES. En effet, pour être efficace, la sensibilisation à l’écoresponsabilité doit commencer dès le plus jeune âge – chacun à sa mesure peut poser des gestes qui font une différence ! Ainsi donc, depuis ses débuts, l’APES propose des ateliers éducatifs pour les enfants, tantôt à la garderie ou à l’école, tantôt lors d’événements ponctuels, ou encore sur les marchés.

Plates bandes urbaines

Cette activité, issue d’un mouvement participatif citoyen, en collaboration avec la ville de Saint-Basile-le-Grand, vise à transformer des espaces publics en espaces comestibles ouverts et gratuits et ainsi créer une abondance de nourriture à partager pour tous.

Deux plates bandes urbaines ont ainsi été créées à Saint-Basile-le-Grand. La première se trouve à côté de la maison scoute, et la deuxième à côté de la maison de jeunes La butte.

Au 15 août
Le chou kale et la bette à carde sont déjà très beaux. Vous pouvez en prendre quelques tiges ou quelques feuilles, en prenant soin de les couper à la base, sans endomager le plant.

Plusieurs fines herbes sont aussi disponibles : basilic, estragon, persil, origan, menthe, verveine citron…

 

En tout temps, tenez-vous informé en rejoignant notre communauté sur les réseaux sociaux.

Ce projet est financé par l’entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.