Marchés d’été

Un marché public peut être comparé à une extension des activités de production et de transformation à la ferme et un service à la communauté. L’APES a organisé son premier marché public d’été en 2008, à Saint-Basile-le-Grand. Les objectifs visés étaient multiples : offrir une vitrine aux producteurs locaux, favoriser les échanges directs entre les producteurs agricoles/transformateurs agroalimentaires et les consommateurs, contribuer à la protection de l’environnement par une économie de proximité, offrir à la communauté l’accès à des produits locaux frais et de qualité supérieure… Par la suite, plusieurs villes ont fait appel à l’APES pour la gestion et l’organisation de leur marché public : Beloeil, Boucherville, Sainte-Julie, Saint-Bruno, Varennes, Brossard – ce qui a apporté à notre organisme une solide expertise en la matière.

Marché de Boucherville
Cela fait plusieurs années déjà que l’APES gère et organise le marché public du centre urbain de Boucherville. C’est un marché qui accueille à la fois des producteurs agroalimentaires et des artisans, de la fin juin à la fin septembre.

Quand ? Du samedi 20 juin au samedi 26 septembre 2020, de 10h00 à 16h00.

Où ? Au 1020 rue Lionel-Daunais, Boucherville (Québec) J4B 0B6

PRODUCTEURS ET ARTISANS PRÉSENTS CETTE SEMAINE

Marché de l'Arrivage
Cette année, en raison des circonstances exceptionnelles que nous avons connues au printemps, nous avions été obligés de fermer L’arrivage, faute de producteurs locataires et faute de clients confinés ! L’arrivage était alors devenu L’arrivage virtuel.

Toutefois, avec l’été qui arrive, l’APES a décidé d’organiser, en parallèle au marché public virtuel qui restera actif, un petit marché extérieur rassemblant quelques producteurs.
Marché virtuel et marché réel cohabiteront donc, l’espace de quelques mois.

Quand ? Du jeudi 25 juin au jeudi 15 octobre 2020, de 16h00 à 19h30.

Où ? Devant le local de L’arrivage, producteurs d’ici, au 4500 chemin du Crépuscule, St-Mathieu-de-Beloeil (Québec) J3G 0R2. Sortie 105 de l'autoroute 20.

PRODUCTEURS ET ARTISANS PRÉSENTS CETTE SEMAINE

Marché de Chambly
L’APES n’est pas gestionnaire du marché public de Chambly, toutefois, depuis quelques années, notre organisme intervient au niveau du soutien logistique les jours de marché. C’est une autre belle façon d’aider nos producteurs, notre communauté, et de remplir notre mission.

Quand ? Du samedi 6 juin au samedi 24 octobre 2020, de 8h30 à 12h30.

Où ? Au parc de la Commune, 1999 rue de Bourgogne,Chambly (Québec) J3L 4K9.

Le marché de Chambly se tient également l’hiver, une fois par mois.

PRODUCTEURS ET ARTISANS PRÉSENTS CETTE SEMAINE

Ce projet est financé par l’entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.